18 nov. 2009

Dominos de lecture : les phrases

Le principe de ces 3 dominos est toujours le même : d'un côté un dessin, de l'autre une phrase. L'enfant doit associer la phrase avec le dessin adéquat en prenant des indices.

Dominos des phrases :

  • Les phrases sont écrites dans l'ordre
  • Travail de la compréhension

Dominos des phrases mélangées

  • Les mots sont écrits dans le désordre
  • Prise d'indices grâce à la majuscule et au point.

Dominos des phrases tachées

  • Les mots sont dans l'ordre
  • Travail de l'anticipation


Phrases


Phrases mélangées

          Télécharger dominos phrases mélangées

Phrases tachées

Télécharger dominos phrases tachées

69 commentaires :

  1. Je suis enseignant cordinateur d'une unité pédagogique d'intégration en lycée professionnel et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai consulté vos différents supports. Je pourrai en réemployer certains car ils sont adaptés à des difficultés rencontrées par les élèves.
    Je crée aussi des outils adaptés et avec les élèves nous écrivons un journal de classe. Dans ce journal certains outils sont présentés dont un dictionnaire des sons qui s'apparente un peu à votre carnet de sons.Alors en échange de ce que j'ai emprunté chez vous je vous propose la lecture de notre journal appelé UPI (Un Peu d'Infos)
    Vous trouverez les journaux mis en ligne sur le site du lycée : www.lycee-verne.fr
    Merci pour votre travail soigné et judicieux, bonne lecture.
    Dany

    RépondreSupprimer
  2. J'ai téléchargé le domino des phrases, merci beaucoup pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  3. Un tout grand merci pour ce magnifique travail.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce superbe jeu différencié!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce jeu de dominos prêt à l'emploi.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces idées géniales !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce super travail. Je pense que j'utiliserai ces jeux l'an prochain avec mes élèves en difficulté.

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Quelle idée superbe! Bravo pour ton travail!!

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de tester en ligne vos dominos avec mes enfants de 6 et 8 ans, ça leur a beaucoup plu ! maintenant je vais imprimer pour mes élèves de cp !! merci de partager

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les jeux de dominos et toutes les autres ressources de votre site.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,


    Je me demandais où vous aviez trouvé vos images pour vos dominos? Je cherche à créer des jeux de lecture avec la tablette et les codes QR et j'aimerais trouver de telles images.


    Merci du partage,


    Nathalie

    RépondreSupprimer
  12. oh trop bien!! merci!! ces dominos devraient aidé mon eleve en grande difficulté!! merci merci!!

    j'espere que tout se passe bien pour toi à l'approche de cette rentrée!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ces dominos bien construits. Ils vont certainement me servir avec mes CP par groupes de niveau ou aux APC.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ,


    un grand merci pour ce partage ! Je vais utiliser le domino des phrases pour mes ateliers autonomes ! Merci

    RépondreSupprimer
  15. J'imprime ton jeu de lecture tout de suite !! Merci , il est superbe ! smile

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette activité. Mes élèves vont apprécier!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, je suis orthophoniste et n'avais jamais eu cette génialissime idée pourtant toute simple de faire des dominos avec des mots en désordre. Mille mercis!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce beau partage!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce superbe travail!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup tes trois dominos. J'imprime. mercihappy

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce travail, et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  22. Un très grand merci ... mes CP vont surement adorer ces dominos, la différenciation est toute faite, merci !!

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour toutes ces ressources : )

    c'est une véritable mine d'or !!

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour ces dominos, ils vont bien me servir pour mes élèves en ULIS école.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, j'aime beaucoup (comme beaucoup lol) vos documents.

    Cette question a déjà était posé mais je tente ma chance... : Ou avez-vous trouvez les images? est-il possible de les utiliser pour créer un autre support?

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Cordialement...

    RépondreSupprimer
  26. merci pour les dominos ! de quoi occuper en autonomie mes 2 loulous de CP un peu en peine...

    RépondreSupprimer
  27. Un grand merci pour ces dominos! Je vais les donner à une élève en difficulté pour qu'elle s'entraine en s'amusant pendant les vacances!

    RépondreSupprimer
  28. Merci! Hop dans mes tiroirs d'ateliers autonomes, merci :)

    RépondreSupprimer
  29. Pour démarrer l'année prochaine en douceur avec mes CE1... Merci !

    RépondreSupprimer
  30. Je suis prof de FLE pour des ados qui arrivent de tous les coins du monde. Je vais pouvoir utiliser vos dominos. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  31. Bravo pour tout votre travail

    Je fais fonction de maitre E cette année et vos dominos sont super!

    Je vais les imprimer merci beaucoup§

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup pour ces dominos qui vont enrichir mes ateliers...

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour
    Merci beaucoup pour cette superbe idée. J'ai quelques CP qui lisent déjà bien et cela leur apportera du grain à moudre. Par contre, lorsque je télécharge le premier domino, c'est le taché qui apparait. :-(

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup pour ces dominos qui vont enrichir mes ateliers...

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup pour votre partage, je vais utiliser les domino pour le travail de la compréhension de la lecture avec des enfants sourds! bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ce partage. Ce sera un bon atelier autonome.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  37. excellent document ! merci beaucoup et maintenant je pars à la découverte de votre blog ;-)

    RépondreSupprimer
  38. Très sympa ce domino des phrases ! Merci !

    RépondreSupprimer
  39. Héléne 23/04/2018
    Les enfants en très grandes difficultés de lecture s'accrochent, s'intéressent et réussissent......merci pour eux!

    RépondreSupprimer
  40. Excellent support pédagogique. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  42. Merci merci merci, je me sers de vos outils, bravo !


    RépondreSupprimer
  43. Merci pour ce travail qui pourra aider mes élèves en UPE2A

    RépondreSupprimer
  44. Super travail! Merci beaucoup de le partager

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup pour le partage de ton super travail : les élèves que je prends en charge adorent . J'aimerai en construire d'autres, notamment avec des aides via lire couleur. Est-ce tu pourrais m'indiquer la source de tes images ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  46. J’ai testé les dominos tachés avec des enfants/ados (9 à 14 ans) en difficultés scolaires. Ils ont tous beaucoup aimé ! J’ai remarqué qu’ils sont obligés de bien lire attentivement et déduire pour associer les dominos. Pour moi, ce jeu est complet car il demande de mobiliser des capacités cognitives bien au-delà de la lecture.

    RépondreSupprimer
  47. mille mercis ! super travail que je viens d'imprimer pour mes CP.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour
    Je suis coordo ulis et aimerai télécharger le domino des phrases pour mes élèves. Votre travail me permettra de vérifier la compréhension orale et écrite de mes eleves. Je vous remercie d'avance, Laure

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour
    je suis enseignante UPE2A. Je trouve ces dominos très réussis et ludiques pour travailler la lecture et compréhension de phrases.
    Serait-il possible de les télécharger ? Merci d'avance
    mc

    RépondreSupprimer
  50. Svp je veux télécharger le Domino des phrases

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, j'aimerais beaucoup télécharger votre jeu le domino des phrases mais il me demande un accès
    merci !

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour, je souhaiterais télécharger votre travail sur les dominos de phrases mais un accès est demandé. Merci :)

    RépondreSupprimer
  53. J'ai vraiment envie de télécharger votre jeu le domino des phrases mais il me faut un accès.
    merci :)

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, je souhaite utiliser vos dominos/phrases avec mes GS. Peut-on les telecharger?
    Merci beaucoup pour ce chouette travail!

    RépondreSupprimer