16 janv. 2011

Que manque-t-il ?

 

Pour aider les élèves à développer leurs capacités d'observation mais aussi pour enrichir le vocabulaire et les capacités langagières. L'élève doit trouver ce qui manque à l'objet, l'animal présent sur la carte (une poignée, une crinière, ...). Il doit verbaliser et nommer la partie manquante soit au groupe soit à son binôme en vue de le faire deviner. J'ai prévu les cartes corrections pour aider les élèves les plus en difficulté à comprendre ce qui manque et acquérir le vocabulaire (il est difficile de trouver qu'il manque la crinière du lion si on n'a jamais vu de lion...)

Télécharger cartes

Télécharger cartes solution

Télécharger prep

6 commentaires :

  1. Bonjour,



    Super ton blog!!! Bravo!

    Où sont les cartes avec une partie manquante?



    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cartes avec la partie manquante, c'est le 1er fichier.

      Supprimer
  2. quel boulot! je te pique ton jeu pour mes petits moyens! merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est un travail de grande qualité !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ton travail de langage m’intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à télécharger les cartes du jeu? Je tombe sur une page google drive accès refusé. Ce jeu m'a l'air bien sympa pourtant!

    RépondreSupprimer